Une porte d'entrée... simple et en même temps complexe et surtout technique.

Comment choisir sa porte d’entrée?

Choisir sa porte d’entrée peut devenir un vrai casse-tête. Par où commencer? Plusieurs règles sont importantes pour faire un choix judicieux. Voici les étapes à suivre :

1. Les règlements :

Vérifiez auprès de votre municipalité ou arrondissement s’il existe des normes relatives à l'éclairage naturel, la ventilation, la sécurité, a l'apparence ou des exigences patrimoniales, qui pourraient influencer votre choix.

2. Les dimensions :

L’espace allouée pour la porte est importante. Vous devez dans un premier temps prendre la mesure extérieure. La largeur et la hauteur doivent être prises de brique à brique.

3. L’ouverture :

Vérifiez le côté d’ouverture que vous souhaitez. Est-ce que la porte ouvre actuellement du bon côté pour faciliter une bonne circulation? Un petit conseil, favorisez l’ouverture vers la garde-robe ou vers un mur afin de laisser le plus de dégagement possible vers le passage intérieur de la maison.

4. Configuration :

Si vous changez la configuration de la porte existante, n’oubliez pas de vérifier si celle-ci ne sera pas incommodée par un obstacle. Par exemple, un escalier, un mur en angle, une porte intérieure ou une bouche de ventilation.

5. Luminosité et intimité :

Une fois les points techniques réglés, analysez vos besoins en matière de luminosité et d’intimité. Déterminez d’abord la grandeur du verre que vous désirez, cela vous aidera à faire un choix parmi la panoplie de modèles de vitraux de portes qui existent sur le marché. Fenplast offre, en plus de sa collection exclusive de vitraux, les produits Novatech, Vitre-Art et Verre-Select. Chaque collection de vitraux, vous offre différents degrés d’intimité en plus d’être disponible dans plusieurs grandeurs.

6. La couleur :

Il n’y a pas de limite aux couleurs d’une porte d’entrée. Au Québec, nous sommes encore traditionnels, le blanc, le noir et le brun restent les couleurs de porte les plus vendues. Dans certains pays, la porte devient comme une œuvre d’art, chaque maison a sa couleur, vert, rose, bleu… Fenplast offre plus d’une vingtaine de couleurs de porte. Vous êtes plus avant-gardiste? Apportez-nous un échantillon de peinture et nous la développerons pour vous. Vous désirez avoir une couleur différente à l’intérieur et à l’extérieur? Pas de problème, les possibilités sont infinies.

7. La quincaillerie :

La quincaillerie est aussi très importante, poignée à clenche, bec-de-cane ou multi point, laquelle choisir? Pour plus de sécurité, la multipoint est de loin le meilleur choix. Comme son nom l’indique plusieurs points d’ancrage permettent un niveau de sécurité accrue. La poignée à clenche est encore le modèle le plus répandu, pour les plus petits budgets la poignée bec-de-cane reste un bon choix.

N’oubliez pas que la porte d’entrée est la première chose que l’on remarque sur une maison. Elle se doit d’être accueillante et au goût du jour! Venez nous rencontrer en magasin afin de faire votre choix.

#porte #Planification #Design #rénovation

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

Follow us here:

  • Facebook Fenlux
  • Twitter Clean
  • Google+ - Grey Circle
  • Instagram Clean

VISITEZ LE SITE DE FENLUX PORTES ET FENÊTRES

FENLUX.COM

© 2012 par Fenlux portes et fenêtres inc.